
Septembre 2004
Alain Bon, un entrepreneur agricole invente le récupérateur à menue paille, il conçoit cet outil pour sa propre utilisation mais dès la deuxième année les demandes de ses voisins se sont multipliées. Aprés plusieurs années de fabrication Alain Bon décide de créer Bionalan pour continuer de fabriquer des récuperateurs de menue paille.
Juin 2012
Alain Bon investit dans une usine de 2 700m² de production à Blagny dans les Ardennes et souhaite réfléchir à différentes machines agricoles pour créer ce qui deviendra Bionalan.


Septembre 2014
Bionalan lance en commercialisation son ecimeuse la SELAC qui après plusieurs années de mise au point se place comme une des premières écimeuse vendues en France
Septembre 2016
Bionalan s’industrialise en aménageant ces locaux. Les ventes augmentent petit à petit et les premiers recrutements ont lieu.


Janvier 2017
Un tournant majeur pour la société est passé : un accord de distribution sur toute la France est trouvé entre la SCAR et Bionalan.
Septembre 2018
Une nouvelle gamme fait son arrivée chez Bionalan, le Rouleau FACA Biola. Puis donnera deux autre gammes dans la vigne et le desherbage sur rangs aujourd'hui.


Avril 2019
Notre première ecimeuse traverse l'Atlantique pour arriver au CANADA et avec elle la joie et la fiérté bien mérité chez Bionalan. Tout cela grâce à un accord de distribution avec les EQUIPEMENTS LAMBERT au Quebec et Lud'Agri en France.
Décembre 2019
Un accord d'importation est conclu sur le Benlux avec HEEREMA AGRI SERVICE
