Bionalan
Weedcutter and chaff skimmer specialist

 

icone-pdfDownload our 2020 catalogue

 

Weedcutter La Selac

The company BIONALAN starts the construction of the SELAC weedcutter.

This equipment allows to cut off the inflorescence of the unwanted plants to prevent seed production and their dispersion. The tool, installed on the front or at the back of the tractor, uses hydraulically animated rotative knives. It has a working width from 4.40 to 13.20 meters and is vertically folded for transport.

Trials on wheat have recently shown its capacity to cut on a high speed (more than 8 km per hour) thanks to its dividers and counter-blades. One of the weedcutter’s strengths is the intermediate frame, allowing a floating position and a manual adjustment of the right and left height thanks to its ground tracking wheels. Lightweight and handy, the BIONALAN’S SELAC will enable to work both on low height cereals (15 cm) and cereals up to 1.80 meters. The Bionalan company plans to conceive much larger models for the great plains of Eastern Europe.

At a time where the trend is to lower phytopharmaceuticals protection products, the mechanical weeding appears to be the solution to fight against some weeds. The demand for this type of equipment would come mainly from producers in organic farming. Read more >

 

récupérateur de menue paille Bionalan

Chaff skimmer

With an empty weight of 900 kg, the skimmer can swallow more than 20 m3 of chaff. The set built in mechanico-welding and covered by a cloth doesn’t modify the width or height of the machine, but generates a tail swing of 1.40 meters compared to the shredder skirt. In the field, the reserve unfolds by 1.30 meters thanks to an apron contained in the door.The emptying is done by opening this door and lowering a part of the bottom of the hood. Unlike other models, the set doesn’t lift to dump into a trailer. The mechanisms (screws, actuators…) driven by an independant hydraulic unit, are controlled and checked from a housing located in the cabin. The sizing of the hydraulic unit includes collecting corn cobs.

 
  • Ecimeuse BIONALAN 2019
  • Ecimeuse BIONALAN 2019
  • rouleau faca Biola 6M
  • Rouleau  BIONALAN
  • Rouleau faca Biola
  • Rouleaux faca Bionalan
  • Rouleau Bionalan
  • Rouleau faca biola
  • Rouleau faca Bionalan
  • Rouleau faca Bionalan
  • Rouleau Faca
  • Rouleau faca Bionalan
  • Rouleau faca dans colza
  • ecimeuse 6m
  • ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse Bionalan, démonstration d'écimage
  • Récupérateur menue paille
  • Récupérateur de menue paille
  • Récupérateur menue-paille
  • Demo de recuperateur dans un champ de tournesols
  • Ecimeuse Bionalan 2017
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse

Bionalan
L'inventeur du récupérateur de menue paille

 

icone-pdfTélécharger notre catalogue 2017

 

ecimeuse la selac bionalan

Ecimeuse La Selac

La sociéré BIONALAN se lance dans la construction de l'écimeuse SELAC. 

Ce matériel permet de couper l’inflorescence des plantes indésirables pour stopper leur montée en graines et la dispersion de ces dernières. L’outil, installé à l’avant ou à l’arrière du tracteur, utilise des couteaux rotatifs animés hydrauliquement. Il travaille sur une largeur de 4M40 à 13M20 et se replie verticalement pour le transport.

Des essais sur blé ont récemment révélé sa capacité de coupe à allure soutenue (plus de 8 km/h) grâce à son système de diviseurs et de contre-couteaux. L'un des points forts de l'écimeuse réside sur son excellent chassis intermédiaire, permettant une position flottante et une correction manuelle de la hauteur droite et gauche grâce à ses roues de suivi de sol. Légère et maniable, la SELAC BIONALAN permettra de travailler aussi bien dans des céréales de faible hauteur (15 cm) que dans des céréales jusqu'à 1m80.  L’entreprise Bionalan prévoit de concevoir des modèles beaucoup plus larges pour les grandes plaines de l’est de l’Europe.

À l’heure où la tendance est à la réduction des produits phytopharmaceutiques, le désherbage mécanique apparaît comme une solution de lutte contre certains adventices. La demande pour ce type de matériels émanerait principalement de producteurs en culture biologique. Lire la suite >

 

Récupérateur de menue paille

D’un poids à vide de 900 kg, le récupérateur peut engloutir plus de 20 m3 de menue-paille. L’ensemble construit en mécano-soudure et habillé d’une toile ne modifie pas la largeur ni la hauteur de la machine, mais génère un déport arrière de 1,40 mètre par rapport à la jupe du broyeur. Au champ, la réserve se déploie de 1,30 mètre grâce à un tablier contenu dans la porte. La vidange s’opère par l’ouverture de cette porte et l’abaissement d’une partie du fond de la hotte. Contrairement à d’autres modèles, l’ensemble ne se lève pas pour déverser dans une remorque. Les mécanismes (vis, vérins…) animés par un groupe hydraulique indépendant, sont commandés et contrôlés à partir d’un boîtier situé en cabine. Le dimensionnement du groupe hydraulique prévoit la récupération des rafles de maïs.

récupérateur de menue paille Bionalan

 
  • Récupérateur menue paille
  • Récupérateur de menue paille
  • Récupérateur menue-paille
  • Demo de recuperateur dans un champ de tournesols
  • Ecimeuse Bionalan 2017
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse
  • Ecimeuse
  • Démonstration la selac Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse intégrale Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Ecimeuse Bionalan
  • Écimeuse la selac
  • écimeuse Bionalan
  • écimeuse Bionalan

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.